» Gouvernement local

 

Service d'incendie

Important NoticeImportant Notice  

 

Message du chef des pompiers de Thorne

Le service de pompiers volontaires de Thorne a été fondé en 1971.

 

Les membres dévoués du service de pompiers volontaires, en 2012, sont :

Chef:

Daniel Ladouceur

Chef adjoint :

Brent Krose

Deuxième chef adjoint :

Lloyd Kluke

Capitaine :

Laynard Pasch

Capitaine :

Sebastian Dresselt

Répartiteur

Karen Kelly

 

Thorne, Quebec Firefighters

 

Pompiers

Greg Bretzlaff

Rick Leders

Shawn Murdock

Wayne Dunlop

Louis St-Pierre

Christopher Thrun

Fred St-Pierre

Serge Lance

Stefan Schuler

Andrew Turcotte

Steven Dubeau

Shawn Kluke

 

En raison des nouvelles exigences imposées par notre gouvernement provincial, le conseil municipal et les contribuables devront nous soutenir davantage pour nous permettre de nous conformer à ces nouvelles lois.
 
Les feux de camp avec grillage sont permis. Advenant que le Service 911 est appelé et que le Service d’incendie se déplace à votre résidence, le propriétaire devra payer l’amende si le feu à ciel ouvert est sans grillage.


 L'utilisation du 911 constitue la seule façon de garantir une réponse efficace en cas d'incendie. Je vous encourage à être vigilant à ce sujet. De plus, je vous rappelle que vous devez veiller à ce que le numéro municipal de votre propriété soit visible en tout temps. Cela permet au service d'incendie de vous trouver plus facilement.

 

Fire Safety SignDanger d’incendie
Site de la Sopfeu région Sud-Ouest (Pontiac)
http://www.sopfeu.qc.ca/fr/

 

 

 

 

L’utilisation de téléphone cellulaire avec le code régional (613) seront automatiquement transférer au service 911 en Ontario. Si vous signalez une urgence dans la province du Québec avec votre cellulaire, veuillez téléphoner 819-310-4141 ou *4141.


Des détecteurs d'incendie devraient être installés dans toutes les pièces de votre maison ou de votre chalet. Rappelez-vous de remplacer les piles deux fois par année. Nous vous recommandons de changer vos piles au printemps et à l’automne. La vie d'un être cher vaut beaucoup plus qu'une pile.

 

Lors des prochaines cinq années, chaque propriété dans la municipalité de Thorne sera visitée par un pompier volontaire pour inspecter vos détecteurs de fumée. Il est recommandé de changer les détecteurs de fumée à tous les 10 ans.
 

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

 

Daniel Ladouceur,
Chef