» Gouvernement local

 

Information sur le dépotoir et heures d'ouverture

AVIS PUBLIC

Avis est par la présente donné aux contribuables de la municipalité de Thorne qu’à partir du 23 octobre 2013, pour accommoder les contribuables qui ne peuvent se rendre au bureau municipal pendant les heures d’ouverture, les autocollants pour le dépotoir seront disponibles au magasin Bretzlaff.

 

 

Avis est par la présente donné aux contribuables de la municipalité de Thorne qu’à partir du 11 octobre 2013, sur obligation de la CSST, AUCUN AUTOCOLLANT POUR LES SACS NE SERA DISPONIBLE AU DÉPOTOIR. Les autocollants seront disponibles au bureau municipal du mardi au vendredi de 9h-12h et de 13h-16h

 

Concernant les gros objets, une facture vous sera envoyée la semaine suivante

 

La municipalité est désolée pour les inconvénients que cela peut causer.

 

Heures du dépotoir

Information et heures d’ouverture du dépotoir : Samedi, Dimanche et Lundi de 8 h à 16 h

 

 

La municipalité de Thorne participe à un programme de recyclage. Des conteneurs réservés au recyclage se trouvent au dépotoir. Cela comprend un poste de vidange séparé pour les articles tels que la peinture. Veuillez consulter le guide ci-dessous et les affiches du dépotoir pour connaître le fonctionnement. Aucun métal, y compris les boîtes de conserve, ne peut être jeté au dépotoir.

 

Afin d'économiser l'argent des contribuables et de garder le dépotoir en bon état, « RÉDUISEZ, RÉUTILISEZ ET RECYCLEZ ».

 

Dépôt GRATUIT des grands items « ménagère » au centre de gestion de déchets,

31 août et 1- 2 septembre

Heures: 10h à 18 h

 

Cela comprend: lits / matelas / chaises / fauteuils / tapis / réfrigérateurs / congélateurs
(Exclut les débris de construction et de démolition)

 

Information concernant le recyclage

Il est essentiel que tous les articles soient rincés de tout résidu.
La liste ci-dessous démontre ce qui est acceptable pour le recyclage :

Les fibres inclus :

Les articles sans fibre inclus :

Les articles non inclus dans le programme de recyclage


Les boîtes de cartons inclus :
Les boîtes de céréale, de biscuits, de craquelins, de souliers, de détergent, cartons d’œufs et les tubes (à partir des essuie-tout au papier de toilette). N’inclus pas les boîtes d’aliments congelés.  ENLEVER tous les doublures, les poignées en plastique, les revêtements en plastique et les pailles. Aplatir tous les articles et attacher entouré de papier journal.

 

Le carton ondulé et les sacs de papier brun provenant de la nourriture pour animaux, produits agricoles, etc.
Le carton ondulé est généralement utilisé pour le matériel d’expédition. Aplatir et vider les boîtes de carton et les sacs de papier brun. Attachez en faisceaux de 65cmX65cmX20cm (24’’X24’’X8’’) ou moins ou les insérer dans une petite boîte.

 

Journaux et revues
Placez les journaux, dépliants, revues, catalogues dans un sac ou les attacher avec de la ficelle.

 

Feuille de papier (écriture, ordinateur) et courrier indésirable
Inclus tout papier utilisé (écriture, dactylographier, ordinateur) Placez les feuilles dans un sac séparé et le fermer hermétiquement. N’inclus pas les livres.

 

Polystyrène
Le polystyrène inclus les plateaux à viande, les cartons d’œufs et tout le plastic avec le symbole Aplatir lorsque c’est nécessaire. Brisez les gros morceaux de polystyrène en 10 morceaux. Placez les débris restant dans la boîte bleue.

 

Nouveaux Articles

Contenant et papier d’aluminium
Inclus tous les contenants d’aluminium rigides, plateaux de restauration et papier d’aluminium. Assurez-vous que tout le matériel est propre. Ne pas inclure les articles avec des résidus de nourriture ou de graisse. Pas de feuille de papier ou de laminage en plastique, pas de couvercles en carton, pas de pellicule de beurre/bonbons/cigarette, pas de couvercle pelable, pas de sacs à croustille métallisés.

 

Bouteille et bocal de verre
(Nourriture et boisson seulement)
Rincez les contenants et retirez les bouchons et couvercles. Ce n’est pas nécessaire d’enlever les étiquettes. NE PAS inclure tout autre type de verres tels que des miroirs, vitres, verres, pyrex, ampoules, de la céramique ou de la vaisselle.

 

Les boîtes métalliques (alimentaire ou boissons)
Rincez les boîtes métalliques. Ce n’est pas nécessaire d’enlever les étiquettes ou de les aplatir. Placez les couvercles des boîtes métalliques et bocaux dans le fond de la boîte et pincez le haut de la boîte afin de piéger le couvercle à l’intérieur.

 

Bouteille en plastique
Toute bouteille de plastique contenant le symbole  
      à          en dessous est recyclable. Ils incluent les bouteilles de boissons, ketchup, sirop, nettoyants et produit automobile.
NOTE : des bouteilles contenant des produits pétroliers ne sont pas recyclable.

 

Tube et couvercle de plastique
Tous les tubes et couvercles de plastique doivent être nettoyés. S’il vous plaît enlever les couvercles du tube et les placer dans votre boîte bleue.

 

Contenants de peinture vides – contenants métallique seulement
Étape 1. Assurez-voue que vos contenants de peintures (4l ou 1 gallon) sont vides. Il ne doit pas contenir de peinture liquide et ne doit pas avoir plus d’un demi-centimètre (1/4 pouces) de peinture séchée au fond.
Étape 2. Placez le contenant et le couvercle dans la boîte bleue avec les autres conteneurs. Enlevez le couvercle sur le contenant de sorte que le chauffeur du camion peut voir que les contenants sont vides. Laissez l’étiquette sur le contenant.

 

Aérosols
Étape 1. Assurez-vous que vous avez utilisé la totalité du produit et que le contenant d’aérosol est vide. Vous pouvez dire s’il est vide en le secouant.
Étape 2. Placez le contenant vide dans la boîte bleue avec les autres conteneurs. Vous pouvez laisser les buses de pulvérisation et des étiquettes en papier sur le contenant.

 

Articles non acceptable